The French Corner / Le coin des Français

tu peux controler le ventilo en modifiant directement la valeur dans le system de fichier virtuel dédié au hw.
pareil pour les DPM (état GPU de 1 à 7 qui contrôlent la vitesse du coeur). Je me suis fait des fichier de commande pour ça, mais je n’y ai pas accès pour le moment. Je les posterai plus tard.
en gros je me suis fait les fichiers suivant:

fancontrol: affecte une valeur fixe pour le ventilo.
forcedpm6: affecte DPM max a 6 au lieu de 7 (forcedpm5 aussi)
monitor: montre etat DPM pour le coeur et la mémoire, vitesse ventilo et temperature.

Par contre tu ne peux pas overclocker, seulement underclocker. Ce qui veut dire qu’il vaut mieux faire un bios maison avec le DPM le plus haut correspondant au max que tu veux overclocker et ensuite descendre les DPM si besoin.

tu dois avoir des pointillés sur l’avancement non??

Voici ce que je vois :

hummm tu peux me dire comment accéder au system de fichier virtuel?? stp

ça parait normal, je n’ai pas compiler nheqminer, mais zogminer prend pratiquement 2 heures.

ça devrai allez assez vite cette étape

Ah d’accord ! Bon, là ça doit faire 45 min … je vais patienter…
Merci pour l’info

il apparait comme une partition normale, c’est dans /sys/class/drm/cardx/ ← remplacer x par le numero de la carte voulue si multiGPU.
Edit: c’est pour les carte AMD, je ne sais dans quel rep pour Nvidia

ok merci je vais voir ça ;-), et tu connais pas un moyen de miner avec GPU ??

Pas sur linux,mais sur windows, nheqminer est le plus stable, genoil est plus rapide mais instable.
Sur linux zogminer me fait des segfault sur la version d’hier, pas essayé la derniere version.

Salut a tous.
Comment verifier que ca marche ?
Et elles vont ou les mining rewards ?

Pour forcer le DPM d’une carte AMD:
echo “manual” > /sys/class/drm/card0/device/power_dpm_force_performance_level
echo x > /sys/class/drm/card0/device/pp_dpm_sclk #faire varier x de 1 a 7

Monitoring clock/fan/temp:
watch -n 0.1 cat /sys/class/drm/card*/device/pp_dpm_clk /sys/class/drm/card/device/hwmon/hwmon0/temp1_input /sys/class/drm/card*/device/hwmon/hwmon0/pwm1

en principe cela affichera toutes les cartes, mais je n’en ai qu’une donc pas testé.
A noter que la temperature est sous forme xx000 et la vitesse ventilo un entier entre 1 et 255 (255 correspond au max de la vitesse autorisée par le bios)

1 Like

control du ventilo:
echo ‘x’ > /sys/class/drm/card0/device/hwmon/hwmon0/pwm1 # x varie entre 1 et 255

Nota: en principe c’est automatique, mais souvent le systeme coince et baisse la coreclock au lieu d’augmenter la vitesse du ventilo. Donc à nutiliser qu’en cas de besoin .

Tes questions sont un peu vague, tu veux vérifier que quoi marche? ton soft pour miner? lequel?

Salut les français.

Idem Miner avec un petit rig pour l’instant.
Windows 7 x64 genoil miner et des rx 470 sur fly pool.

Hey,les gars,j’ai entendu dire qu’un kernel “silentarmy” était dispo pour genoil’s miner. Le gain de perfs est il présent? Qu’elle est la marche à suivre pour utiliser ce kernel?

hello, est-ce que genoil est stable chez toi? il crashe toutes les deux heures en ce qui me concerne.

Salut a tous,
Je mine pour la 1 ere fois depuis et ce depuis 24 h.
Je n’ai recolté que 0.0008 zec. Je me demande si c’est rentable à la longue par rapport a l’electricité ect…

Voici ma config que j’ai place juste avant ailleurs , désolé c’est en anglais…

"i have a laptop ASUS X550JX - core i5 - 4200 H CPU@ 2.800 GHz 2.79 GHz - 3.9 G RAM
with Intel(R) HD Graphics 4600 and Geforce GTX 950M

I managed to mine with cpu with an average 8 H/sols for ± 0.0008 Zec.
i managed to mine also with the GTX but gave me only 5 H/sols so i decide to stick with the cpu
i tried also cpu+gpu and gave me same result ± 5 H/sols"

Non super instable. Je sais pas si ca vient de la pool ou de genoil. J’ai souvent du 0sol/s et un hash rate pas du tout constant et toi ? Qu’est ce que tu met pour le flag P ?