The French Corner / Le coin des Français

Bonjour à tous.

Y a t’il des Français dans le monde du ZEC ?

Jed-cc

Salut ici bas,
Je débute tout juste dans le minage de ZEC comme une grosse majorité d’entres nous ici :slight_smile:

Oui ici :slight_smile:

J’ai besoin d’aide sur Ubuntu:cry:

D’ailleurs je suis assez novice dans le domaine du minage,j’ai débuté par l’intermédiaire de Minergate a miné de l’ethereum il y a peu et la je passe sur du ZEC en utilisant Genoil’s…Qui crash assez souvent,c’est particulièrement agaçant… :frowning:

Oui francais aussi.
@Btcor: les soft de minage sous linux sont pas encore vraiment au point.

Oui, c’est le tout début…
Les pools sont aussi un peu en vrac.
@Btcor vas-y, poses tes questions, si on peut aider… Moi je suis une quiche en minux, mais je suis sûr qu’il y a des bons parmi nous.

En fait voila j’ai déjà besoin d’une interface Genre catalyst ou wattman pour contrôler la vitesse des ventilos et overclocker ma GPU ( RX480 8GB) sur Ubuntu 16.04.
Ensuite je ne trouve aucun moyen de miner avec cette fameuse carte, actuellement j’arrive a miner avec mon I7 6700K avec le miner nheqminer et j’obtiens un score de 17Sol/s et je sais que je peut doubler ça mais comment?
Voila si quelqu’un à des solutions je vous écoute…

j’ai vu dans les forums en anglais que c’est pas simple de miner avec les gpu… Il y aurait des minners mais c’est pas stable…

Oui c’est ce que j’ai vus aussi, tu utilises quoi toi pour miner?

Moi je suis un total noob, j’essaye de me faire les dents sur un aws.
Mais comme je suis débutant en tout, c’est pas évident. Je lis des km de doc…

tu arrives a configurer un miner? tu est sur quel pool?

Sous linux l’équivalent des drivers propriétaires amd se nomment AMDGPUPRO driver,pour l’instller sous Ubuntu il faut compiler le driver. J’ai testé l’installation sous Archlinux/Manjaro avec le paquet AUR et ce n’est pas très concluant…

là, je suis juste en train de compiler le miner… ca prends des plombes… Je voulais essayer sur zmine, mais les posts à leur sujet ne sont pas très bons…

moi j’ai tester sec.sprnova.cc ça fonctionne assez bien mais j’ai pas essayer de retrait encore…
tu compile quel miner? t’es sur quelle plateforme?

Oui pour les driver c’est ok mais il n’y a aucune interface pour le control du GPU notamment l’overclock ou la vitesse rpm des ventilos, c’est ça qu’il m’intéresse…y’a même pas un prog open source qui gère ces paramètre… en tous cas je trouve rien…:cry:

Je me fais les dents sur le tier gratos pour l’instant. C’est une ubuntu. Le miner c’est Nheqminer.

le make de Nheqminer prend beaucoup de temps, c’est normal ?

oui ça prend un peu de temps

OK, merci. Alors patience…
Comment je peux voir si ca tourne bien ou si c’est planté ? (dit la brèle en linux)