The French Corner / Le coin des Français

Hello,

Merci de l’intérêt que tu portes a ce projet, niveau OS, c’est bien du linux, et niveau archi il y a 4 serveurs.
Attention tout de meme, ce pool ne fait pas de “PPS”, il nécessite donc de trouver des blocks pour assurer des gains (PPLNS).
J’ai ajouté, sur la WEBUI, l’estimation du temps qu’il faut pour trouver un block. Il est fonction du hashrate du pool.

Je ne vois pas l’histoire de l’estimation de temps ??

Sur le dashboard:

Actuellement il est indiqué 90 jours donc le prochain versement sera dans 90j c’est ça ?

Non ce n’est pas exactement ca mais c’est vrai qu’il y a un lien.
C’est une estimation du temps total qu’il faudrait au pool (via son hashrate) pour éventuellement trouver un block. En gros avec 630 sol/s le temps estimé (et non le temps restant) est de 90j par block. C’est pour ca que je prévenais sur le fait que ce pool n’a pour le moment pas un gros hashrate. Il faudrait environ 10 - 20 ksol/s pour avoir qqch de correct. J’ai répondu ce matin car j’avais peur que tu puisses perdre du rendement pour le moment via ce pool et je pense que c’est le cas.

Alors pour que ce soit productif pour toi voici mes conseils:

  1. Que tu switchs ton rigs sur un pool qui produit déja (suprnova, dwarfpool, nanopool…) pour ne pas perdre de productivité.
  2. Revenir sur ce pool quand il aura rassemblé un nombre correct de miners/workers. Le mieux c’est faire en sorte que les gens migrent en meme temps (le hashrate grimperait plus vite ce qui permettrai d’avoir un rendement correct plus rapidement).

J’espere que j’ai répondu a tes questions. Si tu en as d’autres n’hésite pas!

Si vous voulez me contacter en privé: support@frpoolz.fr

Encore une fois, c’est a vous de voir si ce service peut vous intéresser et si les frais dont je parle sont acceptables pour vous. Je peux meme étendre la “0% fee period”, a vous de demander.

Bonjour,
pour répartir un peu le hash, je vous invite à miner sur https://zec.poolto.be
0.5% de fee.
support TLS pour miner avec moins de fees (Claymore miner)
support en francais.

url pour les différents stratum
GPU/RIGS : stratum+tcp://zec.poolto.be:8048 -u t-address.WorkerID

CPU : stratum+tcp://zec.poolto.be:8049 -u t-address.WorkerID

GPU/RIGS with TLS support: stratum+tcp://zec.poolto.be:8050 -u t-address.WorkerID

Salut tout le monde, moi j’aimerais savoir pourquoi zcash est si cher ? En novembre il s’échangeais a 2.68 BTC… Wow qui achetait a ce prix ? Même aujourd’hui a 0.049 je le trouve cher. Et aujourd’hui il a remonter… il s’échange a 53,78 US sur bitfinex. Je comprend pas. Est-ce a cause du supply qui est bas ? (371,000)

salutations aux francophones :slight_smile:

1 Like

Bonjour, tout de francophones. Je ne parles pas de français.

3 Likes

merci pour le lien :+1:
également un article datant de 2016 qui mérite d’être lu:

Salut les francophones :fr: :slight_smile:

Un petit message pour vous annoncer l’existence d’un site communautaire dédié au Zcash et totalement en Français.

Au programme :

Les liens importants :

On vous attend pour discuter, alors venez nombreux !

5 Likes

Hey les francophones, c’est bien silencieux ici :wink:
Y a-t-il des mineurs de ZEC dans la communauté de Molière?

perso: 7GPU & ~3300 sol/s

perso je suis nouveau je test un peut le mining essentielement en zec, je test sur windows avec ewbf, ethos, ethmonitoring … ^^^voila

1 Like

Salut,

Un rapide message pour informer tous nos amis francophones ou francophiles que le site https://zcashfr.io/ poursuit sa mission de porter l’actualité de Zcash dans la langue de molière.
Venez ou revenez nous visiter et n’hésitez pas à nous faire par de vos suggestions :slight_smile:

++

1 Like

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre serveur basé en France pour servir les utilisateurs de ZecWallet-Lite, le portefeuille Zcash léger développé par @adityapk00

Installer et/ou mettre à jour ZecWallet et ZecWallet-lite pour Windows encore plus facile via le gestionnaire d’application chocolatey https://chocolatey.org/search?q=zecwallet
Merci Fabrice alias Le Bleu !

Petite précision suite à une remarque sur twitter concernant la fiabilité du package, l’ensemble est open source et donc vérifiable par tous.
Source du script d’installation dans le package : Chocolatey Software | Zecwallet Lite 1.17.20
Source du package : chocolatey-packages/automatic at master · fabricemrchl/chocolatey-packages · GitHub
Source de choco : GitHub - chocolatey/choco: Chocolatey - the package manager for Windows
Résultat des builds automatique en cas de mise à jour : Update-AUPackages Report #powershell #chocolatey · GitHub
Résultat des tests de mise à jour automatique : Update Force Test Report #powershell #chocolatey · GitHub

Le package se contente de télécharger le MSI du github, comme vous le feriez manuellement, et de vérifier sont intégrité.

1 Like